Un hamster? Pour qui?

hamster mandarine

Avant d’acquérir un hamster, il faut se rappeler que c’est un animal nocturne et peu câlin. Ce sont des animaux à observer plus qu’à manipuler. Certains hamsters ne sortent de leur cachette que tard le soir, ou même seulement une fois que tout est éteint, qu’il n’y a plus aucun bruit autour d’eux. Par conséquent, le hamster n’est pas l’animal idéal pour les enfants.

Il faut également se demander à quel endroit de la maison sera installé le hamster. Un hamster peut être assez bruyant la nuit. Si vous avez le sommeil léger, ne le mettez pas dans votre chambre ! La pièce dans laquelle est le hamster doit être bien aérée mais sans courant d’air, claire, pas trop humide et sans odeurs particulières (cuisine, tabac …). N’oubliez pas qu’un hamster a besoin d’avoir idéalement une cage de plus de 100 cm x 50 cm ! 80x50cm est un stricte minimum !

Il ne faut pas oublier que l’espérance de vie du hamster est d’un an et demi à 3 ans. Un hamster demande une attention quotidienne, il faut le manipuler tous les jours un minimum, le sortir, le nourrir, changer son eau. Avez-vous assez de temps à lui consacrer ? Avez-vous quelqu’un pour le garder quand vous partez en vacances ?

Si tous ces points sont bons pour vous, vous pouvez envisager une adoption, sinon il vaut mieux attendre un moment plus favorable.

Les commentaires sont clos.